Projet PROGRES lancé aujourd’hui samedi à l’hôtel Palm de Kihedi, capitale de l’État de Kurkul, réunions de signature d’accords au profit de projets émergeant des résultats du diagnostic des sols organisés par le projet de gestion durable des ressources naturelles et du développement urbain et de régulation des producteurs ruraux (PROGRES) et dans la période entre (dernier semestre 2021 et semestre). Le premier de 2022) et le nombre de 28 diagnostics.
Le portefeuille de nouveaux projets qui constituent le programme d’intervention du projet pour 2023 comprend 141 projets au profit de 92 villages, 12 communes, de 6 arrondissements situés dans les cinq États d’intervention du projet.
Les projets mentionnés sont distribués à 119 projets mis en œuvre directement par les villageois (bénéficiaires) tandis que le reste (22 projets) relèvent de la spécialisation des communes
Cela s’ajoute à un programme d’intervention ambitieux dans le domaine de la réhabilitation des terres agricoles, qui comprend la création :
100 barrages de sol améliorés avec des trous artistiques pour éliminer l’excès d’eau.
Les accords ont été signés pour les bénéficiaires, les membres des comités d’investissement rural.
Le projet élimine plusieurs projets dont par exemple Nthra, pas exclusivement (projets céréaliers, abattoirs pour femmes et granges de vaccination animale)
Et l’inclusion de l’ingérence pendant l’année victorieuse :
– Création de 1000 hectares de petites installations
– La création de 86 barrages de sol a grandement contribué à la réhabilitation et à la plantation d’immenses superficies de plus de 1100 hectares.
– Clôture des zones agricoles de 200 km de long
Les programmes d’intervention durant l’année sainte ont couvert 7 districts dans 6 États du pays.
Les participants ont assisté à une présentation artistique présentée par le chargé de suivi et d’évaluation, M. Mohamed Al-Amin, né de liens sur ce projet en termes d’installation et d’approche de sa mise en œuvre à la lumière des résultats tirés de l’expérience de coopération entre le Fonds mondial pour Développement agricole et Mauritanie d’ici 4 décennies et de la mise en œuvre du projet de lutte contre la pauvreté dans la région de Korcol. Aftout sud, qui a pu construire et construire des infrastructures agricoles, forestières, eaux creuses et superficielles, a été directement bénéficié par plus de 146 mille citoyens répartis dans 315 villages appartenant à 21 communes dans 3 districts où le projet est en jeu.