A propos du PROGRES

Réalisation

Actualités

Ressources

CPMP

Focus PASK II

Chiffres clés

Zones d’interventions

Groupes cibles

Cas de succès

Notre Impact

Découvrez le résultat des actions du projet POGRES dans les zones d’interventions (zones de consolidation et zones de concentration).

Présentation

Organisation

Composantes

Partenaires

A Propos du PROGES

Initié en septembre 2017, formulé en octobre 2018, le Projet de Gestion Durable des Ressources Naturelles, d’Equipement Communal et de Structuration des Producteurs Ruraux – PROGRES a fait l’objet de négociations techniques et financières en février 2020, qui ont abouti à son approbation par le Conseil d’Administration du FIDA en avril 2020. Son Accord de financement a été signé en juin 2020, et mis en vigueur en octobre la même année.

Une délégation conjointe de projets soutenus par le Fonds International de Développement Agricole (FIDA) en Mauritanie (PRDEFI et PROGRES) et en Guinée-Bissau (PADES et REDE), a effectué hier jeudi une visite sur le terrain d’un certain nombre de projets agricoles mis en œuvre par la Gestion Durable des Ressources Naturelles, Préparations Urbaines et Producteurs Ruraux (PROGRES) projet dans l’état de Labrakna.

La visite comprenait Tirtouka et Nouveaux villages, où la mission était sur le processus d’achèvement de plusieurs projets dans le domaine de l’agriculture (fermes) et de la réhabilitation des terres (grands barrages et un autre petit).

Les responsables du projet ont fourni une explication complète sur les spécifications techniques des installations, les bases de la sélection des zones bénéfiques et les résultats escomptés les plus importants.

Le porte-parole des projets connexes en Guinée-Bissau a exprimé son réconfort face à l’ampleur des réalisations sur le terrain, déclarant qu’au cours de leur visite, ils se sont penchés sur l’application des techniques modernes d’irrigation et des méthodes artistiques de création de barrages

Par ailleurs, les bénéficiaires de ces installations ont exprimé leur gratitude et leur gratitude aux travailleurs du projet. Ils sont sûrs que les réalisations faites dans leurs zones répondent à de nombreux besoins dans le domaine de l’agriculture, ils en ont grandement profité et leur ont permis d’exploiter l’énorme ressource en eau.

La mission s’est également heurtée à deux projets mis en œuvre par le Projet de développement des personnes inclusives (PRODEFI), à savoir une vache à Buhidah et une ferme à Buki où les migrants lui ont exprimé leur appréciation.

Le projet de gestion durable des ressources naturelles, préparations urbaines et régulation des producteurs ruraux (PROGRES) entre dans six États, dont son gang (Kankousa – Barkeul), où il réalise des projets de développement de premier plan dans ses zones. Quand il y a un an, un portefeuille de 141 projets de développement a été lancé avec une ancienne couverture financière de 3 milliards d’onces. Le comté de Barkewell a bénéficié de dizaines de projets émergents des besoins des résidents au cours d’un processus de collecte d’informations en organisant des diagnostics de sol auxquels les résidents ont participé afin de donner la priorité à une intervention