A propos du PROGRES

Réalisation

Actualités

Ressources

CPMP

Focus PASK II

Chiffres clés

Zones d’interventions

Groupes cibles

Cas de succès

Notre Impact

Découvrez le résultat des actions du projet POGRES dans les zones d’interventions (zones de consolidation et zones de concentration).

Présentation

Organisation

Composantes

Partenaires

A Propos du PROGES

Initié en septembre 2017, formulé en octobre 2018, le Projet de Gestion Durable des Ressources Naturelles, d’Equipement Communal et de Structuration des Producteurs Ruraux – PROGRES a fait l’objet de négociations techniques et financières en février 2020, qui ont abouti à son approbation par le Conseil d’Administration du FIDA en avril 2020. Son Accord de financement a été signé en juin 2020, et mis en vigueur en octobre la même année.

Projet PPDM (Promouvoir une Paix Durable au Mali)

PPDMest un programme de prévention des violences et de consolidation de la paix dans les régions où il y a des crises et des conflits. Il s’engage pour un monde dans lequel les conflits seraient réglés sans violence. Le PPDM est une initiative du Service Civil pour la Paix (SCP) financé par BMZ à travers  l’ONG EIRENE. Les objectifs du SCP sont la prévention des conflits, la réduction de la violence et le maintien de la paix en long terme.

De façon spécifique, PPDM travaille sur quatre (04) thématiques  à savoir : (i) La gestion pacifique et transparente des ressources naturelles et extractives, (ii) la cohabitation pacifique par le biais d’une pédagogie de la paix transformative axée sur les jeunes et les femmes, (iii) la Promotion des médias et de la communication pour la paix et enfin (iv) la Promotion de stratégies civiles allemandes et européennes adaptées au contexte et sensibles aux conflits pour soutenir les processus de paix au Mali et dans les pays voisins, le Burkina Faso et le Niger. G-FORCE intervient sur la thématique « La gestion pacifique et transparente des ressources naturelles et extractives » dans les régions de Ségou et San.

Compétences

Posté le

7 septembre 2024

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *