A propos du PROGRES

Réalisation

Actualités

Ressources

CPMP

Focus PASK II

Chiffres clés

Zones d’interventions

Groupes cibles

Cas de succès

Notre Impact

Découvrez le résultat des actions du projet POGRES dans les zones d’interventions (zones de consolidation et zones de concentration).

Présentation

Organisation

Composantes

Partenaires

A Propos du PROGES

Initié en septembre 2017, formulé en octobre 2018, le Projet de Gestion Durable des Ressources Naturelles, d’Equipement Communal et de Structuration des Producteurs Ruraux – PROGRES a fait l’objet de négociations techniques et financières en février 2020, qui ont abouti à son approbation par le Conseil d’Administration du FIDA en avril 2020. Son Accord de financement a été signé en juin 2020, et mis en vigueur en octobre la même année.

La digue de Legleibatt

Le projet DGD Humanitaire est financé par la Coopération Belge dans les régions de Ségou et Mopti. Il repose sur trois axes notamment la sécurité alimentaire, la protection et le plaidoyer.

Dans le cadre du partenariat avec OXFAM, G-FORCE intervient dans les cercles de Bla, Ségou et Niono, région de Ségou.  

L’objectif global est de soutenir les communautés ciblées dans l’identification et la réduction des vulnérabilités de protection ainsi que dans l’amélioration de la sécurité alimentaire dans des contextes de conflits, y compris en plaidant aux niveaux local, national et international pour un accès sûr et égal aux services et ressources de base.

De façon spécifique il s’agit de: couvrir les besoins fondamentaux, améliorer les conditions de vie et renforcer la résilience des communautés vulnérables prises dans des conflits grâce à des mécanismes inclusifs.

Compétences

Posté le

7 septembre 2024

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *